mardi 30 avril 2013

Le cas des Pures Chromatics de Yves Saint Laurent

Coucou les filles ! 

Aujourd'hui ont vas parler fards à paupières et notamment des sublimes palettes d'Yves Saint Laurent. 

J'ai nommé les Pures Chromatics, qui sont décliné dans une dizaine de teintes, j'ai la chance d'en posséder trois d'entre elles.

La particularité principale de cette gamme c'est que les fards peuvent se travailler sec ou humide grâce à un petit applicateur en caoutchouc qui est fourni en plus d'un applicateur mousse. 

Au niveau du packaging, Yves Saint Laurent, garde sa marque de fabrique avec un simple boîtier rectangulaire couleur or portant le monogramme de la marque, qui lui à été légèrement restylisé pour l'occasion.
Le petit plus avec ces palettes ce sont les petits trous rectangulaires au niveau du rangement des applicateurs, ce qui permet une légère aération et permet donc de ranger les applicateurs même si ils sont encore un peu humide. (Je parle de trou mais c'est tout de même assez discret et ne nuit pas à l'esthétique de la palette.)

Ce sont des fards très pigmentés et assez pailletés. La tenue est excellente même posé sans base et les teintes se marient parfaitement entre elle. 


Chaque palette est composée de quatre fards et deux applicateurs sont également fournis.

Aller place aux photos et aux swatchs.
A gauche la Pure Chromatics n°1 et à droite la n°6
Voici les swatch de la n°1 qui comprends une teinte blanche qui des dizaines de petites de particules bleu ce qui lui donne de magnifiques reflets irisé, un joli turquoise ainsi qu'une teinte noir et une argenté.
A gauche les fards sont appliqués humides et sec à droite
Comme ont peut le voir c'est dont en les travaillant humide que les fards révèle toute les paillettes qu'ils contiennent. Les teintes sont assez simples à utiliser et s'adapte parfaitement pour un maquillage de journée ou de soirée. Seul petit point négatif, le blanc qui est un peu fade quand on le pose sec.

Passons à présent à la n°6 qui est composé d'un fard kaki, d'un dorée, d'un vieux rose et d'un mauve assez foncé. 
Comme pour la photo précédente, à gauche les fards humides et à droites ils sont secs
J'avoue que sur cette palette, j'appréhendais beaucoup d'utiliser le kaki qui ne me paraissait pas facile à poser pour un maquillage "de tous les jours" mais si ont le mêle avec le doré ou le rose ont obtient de très beaux résultats.

Parlons à présent de la dernière palette. Il s'agit de la boréale palette qui est une édition limitée qui est sortie pour l'hiver 2012. Elle était vendue avec la petite pochette en sequins argenté que vous pouvez voir sur la photo. J'ai beaucoup hésitée avant de l'acheter car les teintes de semblait vraiment trop proche de Pure Chromatics n°1, j'ai cependant fini par craquer et j'ai bien fais car ce sont au final des teintes très différentes.

Voici donc la boréale palette que je possède dans la teinte  Nuit Arctique
Le principe reste de même, les fards s'appliquent secs ou humide, et l'on retrouve les deux petits applicateurs différents qui conviennent parfaitement pour poser des aplats et effectuer de léger estompage.


A gauche les fards humides, et secs à droite
Alors, cette palette se compose d'un fard blanc qui tire un peu sur le gris et devient légérement argenté si il est travaillé humide. Nous avons ensuite un marron qui est mêlé à pleins de petite pailettes bleues et grises. On retrouve également un turquoise un peu plus vif  que celui présent dans la palette n°1 et pour finir nous avons un sublime bleu nuit qui est lui aussi gorgé de pailettes.

Je vous montrerais prochainement plusieurs idées make-up que l'on peut réaliser avec ses teintes de bleues. 
J'espère que ça vous à plû pour un premier articles. 

Alors dites moi les filles, que pensez vous de cette palettes ? Et de ces sublimes couleurs ? 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton commentaire! Je suis contente que tu aies apprécié mon blog alors que tu n'es pas forcément une "amoureuse" de la mode! ^^

    RépondreSupprimer