mercredi 15 mai 2013

Brosse nettoyante et le gommage Top Secrets d'Yves Saint Laurent

Coucou les filles, 

Il y a peu j'ai effectué une commande chez Sasa (boutique de cosmétique coréen), je n'ai pas pris beaucoup de chose étant donnée que c'était ma première commande. 

J'ai donc craqué pour une petite palette d'ombres à paupières, les petites chaussette permettant de faire des pieds tout doux et une brosse nettoyante. 



Vu le prix (moins d'une quinzaine d'euros), son aspect plastique et sa boîte assez kitch, j'étais plutôt septique sur la qualité du produit et surtout sur son efficacité surtout que je n'ai jamais vraiment adhérer au principe de ces brosses nettoyantes, à mes yeux ça tient plus de l'ordre du gadget  "high-tech".  Et puis j'ai testé et mon avis à changer... 

La brosse qui fonctionne avec des piles est livrée avec son support et quatre têtes différentes, elle tient bien en main et son utilisation est agréable. De plus la brosse dispose d'un brumisateur intégrer. En effet au dos il y a un réservoir et le petit bouton blanc rectangle vous permet de vaporiser un peu d'eau tout en utilisant la brosse. Seul petit bémol la brosse est un peu trop bruyante à mon gout.



Passons à présent aux différentes têtes, dans l'ordre de droite à gauche:

La tête de droite est donc entièrement en mousse tout doux, je l'utilise le soir pour me démaquiller, c'est assez efficace même si je dois utiliser un coton en plus pour les yeux.  J'utilise un shampooing pour pinceaux pour la nettoyer après et la mousse resort blanche à chaque fois, aucun soucis pour l'instant.

La tête suivante est celle de massage, avec trois petites billes en plastique, j'aime bien la passer après avoir appliquer ma crème de jour pour bien faire pénétrer le produit, puis un petit massage en début de journée c'est toujours agréable.

Ensuite il y a une petite "coupe" qui permet de retirer les points noir, en faite la brosse les aspire n'en ayant pas je ne pas vous dire si c'est pleinement efficace, mais en essayant sur mon doigt l'aspiration à l'air tout de même assez forte.

Et pour finir il y a la brosse qui permet avec un produit adapté d'exfolier la peau. C'est une brosse toute douce, les poils sont souples et aucun soucis au niveau du lavage pour le moment. Et c'est donc avec cette tête ci que j'applique mon gommage visage favori.



L'exfoliant Top Secrets d'Yves Saint Laurent est un gommage sans grain qui s'effectue en trois étapes. 
Le produit sous forme de gel à une couleur dorée un peu nacré et l'odeur est très agréable, de plus une petite quantité de produit est suffisante.



La première phase consiste à appliquer le gel sur le visage en massant jusqu'a ce que la texture se liquéfie et se transforme en huile.

La seconde phase consiste à l'émulsionner avec un peu d'eau, c'est à ce moment là que j'utilise ma brosse et son brumisateur intégrer. 

Et pour finir on rince le tout à l'eau.

Le résultat est aussitôt visible la peau est toute douce, toute lisse et les pores sont resserrer. Utiliser ce gommage est vraiment un moment de plaisir et de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire