dimanche 26 mai 2013

Water Marble !

Coucou les filles, 

Ont se retrouve aujourd'hui pour parler vernis, le soleil règne sur Mumbai et j'ai eu envie de sortir mon vernis jaune, le Need Sunglasses ? d'OPI. 

Seulement le joli vert Mojito Madness de chez Essie me faisait également de l'oeil. J'ai alors choisis d'associer ces teintes ensemble à travers un water marble. J'ai également rajouté une petite touche de rose avec All Tied Up de chez Essie toujours.



Je n'ai pas posé le vernis de manière traditionnelle donc je ne vais pas trop m'attarder sur les vernis en eux mêmes. Les pinceaux d'OPI et d'Essie, ils sont assez larges et permettent une application facile. Les Essie s'appliquent facilement et sont couvrant en deux couches. (Pensez à poser une absolument en utilisant Mojito Madness, la couleur à tendance à tâches les ongles). Need Sunglasses d'OPI à une texture vraiment liquide ce qui rend sont application un peu plus difficile surtout qu'il possède une faible couvrance compter au moins 3 couches pour avoir un résultat uniforme.



Aller, passons au water marble en lui même, c'est simple à réaliser et vraiment à la portée de toutes, j'aime beaucoup cette technique car le résultat est toujours assez aléatoire et rend chaque ongles uniques.



Si vous ne connaissez pas la technique vous trouverez un petit tuto en cliquant sur "Je veux la suite !".


Pour réaliser un water marble il va vous falloir un petit récipient, deux à trois vernis ainsi qu'un bâtonnet de buis (un simple cure dent peut aussi très bien faire l'affaire et du stock) et surtout du scotch.

Remplissez votre récipient d'eau (vous devoir pouvoir immerger votre ongle en entier) et préparer vos vernis à côté.  La technique demande d'aller vite donc laisser les ouverts surtout. 

Un water marble est toujours un peu salissant à faire donc protéger vos doigts en couvrant de scotch le tour de votre ongle.

Il suffit ensuite de déposer une goutte de votre vernis dans l'eau, la goutte de venir doit alors s'étaler à la surface de l'eau.
(Si jamais la goutte tombe au fond de votre récipient c'est que le vernis est tombé trop rapidement donc recommencer, si le problème persiste c'est votre vernis n'est pas adapté pour un water marble, je n'ai jamais eu ce soucis donc je ne pourrais pas vous citer de marque...)

Poser ensuite une goutte de votre second vernis, puis de nouveau une goutte de votre premier vernis puis à nouveau votre seconde teinte. Si jamais ça ne vous parait pas très clair, pour réaliser mon water marble j'ai poser une goutte de jaune, puis de vert, puis de jaune, puis de vert et une de rose pour finir. Cela vas former un film à la surface de l'eau.

Ensuite à l'aide de votre bâtonnet former des motifs en étirant un peu la matière vers l'extérieur ou l'intérieur

Vous devais obtenir un résultat comme assez proche selon les motifs que vous avez fait


Poser ensuite votre ongle sur la surface de l'eau et passer votre bâtonnet près de l'ongle tout en le faisant tourner entre vos dos de façon à coller le film sur votre ongle.

Retirer votre ongle de l'eau et retirer ensuite le scotch (si vous attendez pour le retirer vous risquer de déchirer le film qu'on former les vernis).

Recommencer ensuite pour les ongles restant, une fois fini poser une à deux couches de top coat.

Si jamais mes explications ne sont pas assez claires, n'hésitez pas à me demander ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire