jeudi 20 juin 2013

Le parfum et moi #1


Coucou les filles,

Pour les vacances, je vous propose une petite série d’article sur le thème du parfum.

A mes yeux le parfum est quelque chose d’indubitablement féminin et presque indispensable. J’ai commencé à m’intéresser au parfum lorsque je devais avoir 13/14ans et ça à été tout de suite un coup de foudre. Outre les nombreuses odeurs ou le processus de fabrication que je trouve passionnant, j’ai un faible pour les échantillons, toute ses petites fioles que les marques nous offres pour nous faire découvrir leur produits, j’adore les collectionner et je dois en avoir aujourd’hui plus d’une centaine, avec parfois des exclusifs comme certaine fragrance de chez Chanel qui sont offerte uniquement en boutique ou des marques plus confidentielles tel que Serge Lutens. Mon amour du parfum passe également par les déodorants que certaine marque nous propose.



Aujourd’hui on va parler un peu plus en détail de deux coffrets que je possède, il s’agit de L de Lolita Lempicka et de Parisienne d’Yves Saint Laurent. Chacun des coffrets comprend le parfum ainsi qu’un gel douche et un lait pour le corps.



Le tout premier parfum que j’ai possède est L, je suis tout de suite tombé amoureuse et le posséder à presque tourner à l’obsession.  Son flacon bleu en forme de cœur et avec quelques breloques et tout simplement sublime. Au niveau du parfum en lui-même, ça me rappel l’été, sa surtout la vanille. C’est une fragrance que je trouve très réconfortante et à la fois extrêmement féminine.



Au fil du temps je me suis détourné de L, et c’est pour Parisienne d’Yves Saint Laurent que j’ai eu un coup de cœur. Je me souviens de la campagne de pub que j’avais trouvé sublime. Je n’ai pas eu de réel coup de cœur pour le flacon que je trouve plutôt simple, mais par contre le parfum en lui-même et tout simplement à tomber. Les notes de roses et de santal  forment un accord parfait à mes yeux, ce parfum sent le bonheur et l’amour.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire