mardi 7 mai 2013

Ce produit que je ne rachèterais pas #1

Coucou les filles ! 

Je n'avais pas prévu d'article pour aujourd'hui (surtout aussi long) mais finalement j'ai changé d'avis. 

En effet aujourd'hui, j'ai voulu tester la cire professionnelle de Veet. Lorsque je suis en France, j'ai l'habitude d'aller à l'institut tout les mois, c'est pas trop douloureux c'est bien fait et c'est rapide. Lorsque je suis en Inde par contre, pas moyen d'aller à l'institut, il y en à pas mal pourtant mais j'arrive pas à franchir le pas (me demander pourquoi c'est psychologique...^^").

A force de me faire épiler à la cire mes poils ont finis par repousser beaucoup plus lentement et beaucoup plus fins, je peux donc tenir parfaitement deux mois sans avoir à m'épiler. Habituellement j'utilise un rasoir électrique, la peau est pas aussi douce qu'avec la cire mais y a plus de poils et c'est le principal. 

Lors de mon dernier passage en France au mois de février je me suis décidé pour acheter un pot de cire chaude et changer un peu mes habitudes. Mon choix c'est donc porter sur Veet et leur cire qui nous promet des résultats professionnels. C'est une cire chaude qui s'utilise sans bande, qui permet de faire les jambes, le maillot, les aisselles et les bras. Le bon compromis à priori.

Voyons un peu les promesses de la boîte : cire créer à partir des mêmes ingrédients que ceux utiliser en institut, efficaces sur les poils même courts dès la première application, cire sans conservateur et parfum, une peau douce et épilée jusqu'a 4 semaines et surtout le plus important des résultats professionnels à notre portée (donc même pour les "débutantes" comme moi). La cire s'applique et se retire facilement.

Y a rien d'extraordinaire, je pense que c'est ce qu'on attend toute de la part de ce genre de produits.



Le kit se compose donc d'une notice assez détaillée avec pleins de petits dessins, d'une spatule qui possède un  indicateur de température et le fameux pot de cire. 

La notice est claire et plutôt bien faite, la spatule est bien pensée. Je n'ai pas eu de soucis avec la réchauffage de la cire (ce que je craignais le plus), le témoin de température fonctionne bien. La cire à une légère odeur un peu comme du miel ce n'est pas désagréable. Il n'y a plus qu'à s'épiler, et c'est là que ça se gâte.



Impossible de faire une bande uniforme en épaisseur (pourtant j'ai veillé à faire de petites bandes et à ne pas trop étirer la cire), 
Il faut ensuite déposer un peu de cire sur l'extrémité de la bande de façon à pouvoir la retire plus facilement, je suis donc cette consigne donnée dans la notice, j'attends que la cire sèche un peu.

Et là c'est le drame, la partie plus épaisse se "casse" net après avoir enlevé quelques centimètre, si bien qu'il faut gratter un peu avec les ongles la cire pour avoir un nouveau bord et "arracher" le reste de la bande. C'est assez douloureux (beaucoup plus qu'en institut), il reste beaucoup de résidus de cire sur la peau ainsi que des poils que j'ai pourtant assez long. 

Bon, je suis indulgente c'est la première bande, j'ai jamais fait ça auparavant, donc je retente. Même résultat, têtue comme je suis, je persiste en espérant vraiment que c'est une histoire de "coups de main" mais rien à faire. Il reste 1/4 des poils et des dizaines de petits morceaux de cire.



A ce stade là j'ai fais une demie jambe et demie (vu le résulat on ne dirais pas) et je décide d'arrêter les dégâts (il ne reste que peu de cire en plus). Je choisis d'utiliser la même méthode qu'un institut (et conseillé dans la notice) pour retirer l'importante quantité de résidus, à savoir appliquer de l'huile. Mais non, ça ne part pas. La notice vous donne alors un autre conseil (brillant il faut l'avouer) : "les retirer avec les ongles". C'est effectivement ce que j'ai du faire, à force d'avoir du gratter ma peau est bien rouge, j'ai une forte sensation de brûlure, je ne suis toujours épilée et en plus je peux dire adieu à ma manucure.

Bon pour la peau douce, épilée et le résultat professionnels faudra repasser...

Alors dites moi les filles, c'est moi qui ne suis pas douée ou vous aussi vous avec du mal avec ce produit ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire