lundi 6 mai 2013

Défi du lundi : Get ready with me, morning routine

Coucou les filles ! 

On se retrouve aujourd'hui pour le défi du lundi et il s'agit cette semaine de parler de notre routine matinal même si le lundi matin n'est pas forcement notre moment favori dans la semaine ^^ 

Tout d'abord comme je vis en Inde, je suis mes cours par correspondance et donc à domicile ce qui fait que j'ai n'ai pas d'impératif d'horaire. J'essaye tout de même de conserver en semaine un rythme scolaire et me mettre au travail vers 8h.  Donc j'ai l'avantage de ne pas avoir à me battre avec mon réveil et à commencer à paniquer dès que j'ai 5 minutes de retards. Ce qui fait que chaque matin j'ai le droit à un réveil en douceur. 

C'est le plus souvent le soleil et les rues bruyantes de Mumbai qui me réveille dès 7h voir plutôt selon les jours. J'allume alors ma chaîne hifi pour mettre un fond sonore un peu plus calme et prends le temps de m'étirer. 

Je me décide ensuite à quitter mon lit, pour choisir ce mes vêtements du jour, me préparer un café et allumer mon ordi. Je m'enferme ensuite dans la salle de bain pour une bonne demi-heure que je vais utiliser pour me détendre et ainsi bien aborder la journée. 

Je commence par une bonne douche que je partage avec l'une des gelée de douche de Lush, j'utilise Whoosh en ce moment et son parfum citronée et frais me permet de me réveiller totalement. Je dois aussi avouer que la texture de la gelée me donne toujours le sourire et que je ne peux m'empêcher de jouer un peu avec. 

Avec l'indispensable fleur de douche pour passer un bon moment 

Je sors ensuite de ma douche et m'occupe de mes cheveux que je lave deux fois par semaine les ayant très long j'ai l'habitude de les laver l'après midi pour pouvoir prendre le temps de les sécher. Le matin je me contente d'appliquer un soin ou un peu d'huile pour donner de l'éclat aux pointes.



Je m'occupe ensuite de mon visage, je le nettoie en douceur avec de l'eau thermale et me brosse les dents, j'ai un faible en ce moment pour le dentifrice en pastille de Lush. Je pose ensuite ma crème de jour, la crème prodigieuse de Nuxe suivit de mon fond de teint. 


Les jours ou ma peau est vraiment terne j'utilise également That Gal de Benefit. J'applique également le baume rêve de miel de Nuxe sur mes lèvres qui ont tendance à tirailler un peu dans la journée.



Je m'occupe ensuite de maquiller mes yeux selon mon envie du jour puis mes lèvres. 

Il me reste ensuite pile le temps de m'habiller et de boire mon café avant de commencer à travailler. 

Voilà, mon défi de la semaine est accompli ^^ 
Et vous les filles comment se passe vos réveils ? 


2 commentaires:

  1. Coucou merci pour ta participation au concours! Je voulais juste te prévenir que tu peux laisser un commentaire par jour! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah en fait je viens de voir que tu es bien au courant puisque tu as réitérer ta participation! ^^
    Bonne chance, bisous!

    RépondreSupprimer